balades

Les gorges du Verdon

Si vous partez en Provence dans le Sud de la France, alors arrêtez-vous dans les Gorges du Verdon.
Les Gorges du Verdon sont appelés le Grand Canyon de l’Europe grâce à ces paysages majestueux.

Les Gorges du Verdon sont donc un appel à l’émerveillement. En été, il y a beaucoup de monde sur la rivière du Verdon. On peut louer des pédalos, des petits bateaux ou se baigner dans le lac de Sainte Croix.

Dans un environnement tel que celui-ci, il y a bien évidemment de nombreuses randonnées à faire. Pour cela je vous conseille d’aller sur le site qui propose différentes randonnées en cliquant ici.
Etant donné que les chemins sont escarpés, il vaut mieux bien se renseigner avant de faire une randonnée.

Lorsque nous sommes allés dans les gorges du Verdon, on a d’abord voulu voir ce magnifique paysage vu d’en haut. Il faut beaucoup rouler et s’arrêter à différents endroits pour admirer le point de vue. Se sont des routes de montagnes donc les routes sont tortueuses. Attention au mal de coeur !

Ensuite n’hésitez pas à aller vous baigner dans le lac de Sainte Croix. C’est un très grand lac au milieu des gorges où vous trouverez aussi plusieurs activités d’eau.
J’ai testé le pédalo sur le lac de Sainte Croix en plein été. Beaucoup trop de monde, ce qui donne l’impression de bouchons de pédalo sur le Verdon. Cela reste quand même très sympa, surtout si on y va en famille ou entre amis.

J’y suis retourné, cette fois-ci, début Septembre. On a loué un petit bateau qui ne nécessite pas d’avoir le permis bateau. Du coup cela avance très lentement ! On s’est promené sur le Verdon au milieu des gorges. A certains endroits c’était plus étroit et donc plus sombres. L’avantage de faire ça en Septembre, on était seuls.

On a eu une petite mésaventure sur le trajet : des algues se sont prises dans le moteur du bateau. Il a fallu les enlever pour faire repartir le bateau. Cela a été bien galère, les algues étaient tenaces.
A part ça, je vous recommande la location d’un bateau ou d’un pédalo. Il y a l’option kayak également que je n’ai pas testé ou l’option canyoning pour les plus téméraires.
Cela permet de profiter du paysage, de s’amuser et d’être en harmonie avec la nature.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager 😊

Laisser un commentaire